IMPRIMER

LA STRUCTURE DE SUPPORT, LE TYPE DE MATÉRIAU, LA VENTILATION ET LE BON DIMENSIONNEMENT.

Pour un collage réussi avec un résultat fi nal de qualité et de longue durée, il faut absolument travailler sur un support convenable. Ceci doit être réalisé conformément aux prescriptions du fournisseur du revêtement de façade. Les collages réalisés avec la colle de montage d’Innotec résisteront alors aux poussées du vent auxquelles les joints de colle sont soumis dans la pratique et ce, conformément aux normes de sollicitation établies dans la NEN 6702, aux forces de cisaillement et de traction résultant du propre poids du revêtement, ainsi qu’aux déformations thermiques et/ou hygriques du revêtement de façade utilisé.

La structure de support, le lattage, sera en aluminium ou en bois de sapin blanc non traité, raboté ou imprégné d’un produit fongicide et insecticide. Le lattage de support doit toujours être monté verticalement. En ce qui concerne la ventilation, les consignes du fabricant du revêtement de façade doivent toujours être suivies. Il faut au moins une ouverture de ventilation en dessus et en dessous et un espace libre derrière le revêtement d’au moins 20 mm pour la circulation de l’air.

Beaucoup de produits utilisés dans les revêtements de façade ont la propriété de se déformer (dilatation et retrait) sous l’effet de fluctuations de température et de l’humidité. Tenez-en compte lorsque vous mesurez le revêtement. Consultez pour ce faire l’information sur le produit et les instructions du fournisseur du revêtement. Une fois les produits à coller mis à dimension, il faut en éliminer les particules non adhérentes et les dépoussiérer avant toute autre opération.  
Naast bovenstaande informatie kunt u hier ook de Innotec Project Lijm Systeem folder downloaden.